Follow

Francophones

Afin de veiller à ce que les nouveaux arrivants francophones reçoivent des services du qualité dans la deuxième langue officielle du Canada, CCIS a établi un partenariat avec trois (3) organisations francophones à Calgary – Centre d’accueil des Nouveaux Arrivants Francophones (CANAF), Cité des Rocheuses et  Portail de l’immigrant Association (PIA) –, afin de faciliter les procédures et d’appuyer les nouveaux arrivants francophones dans leur processus d’établissement à Calgary et dans les régions.

CANAF (Centre d`Accueil des Nouveaux Arrivants Francophones)

Les services incluent la facilitation de l'intégration dans les aspects culturels et socio-économiques de la société canadienne, facilitant ainsi la transition et renforçant le sens de l'intégration.

CANAFLogo

 

La Cité des Rocheuses

Fournit un lieu de rassemblement, idéal et sans jugement pour le public, conçu pour encourager l'engagement des membres tout en sensibilisant aux arts, à la culture et aux programmes uniques des Calgariens francophones.  

cite logo

 

PIA (Portail De L’immigrant Association)

Association multiculturelle qui vise à offrir une gamme de services et de programmes aux jeunes générations – de 9 à 15 ans – et à répondre à leurs attentes en tant que communauté francophone, dans tous les aspects de la diversité et de l'intégration.

Logo PIA

 

Comment nous travaillons ensemble

• Nous connectons les clients francophones aux ressources francophones disponibles dans la communauté ;
• Nous facilitons l'intégration des nouveaux arrivants francophones en évaluant et en analysant leurs besoins, leur niveau de formation linguistique, leur orientation vers la communauté et leur intégration économique ;
• Nous évaluons nos clients francophones et les référons à l'agence francophone qui va répondre à leurs attentes.

 

Nous offrons

• Des références faciles
• Le personnel de CANAF, Cité des Rocheuses et de PIA sur place à notre bureau principal. Cela facilite l’optimisation des services et améliore l'expérience positive de la clientèle francophone.
• La possibilité, pour les immigrants francophones, d’accéder également aux services du CCIS en anglais, au besoin, et bénéficier de nos services d’emploi, en plus de nos relations commerciales de longue date avec les employeurs.
• Le développement d'activités conjointes favorisant la richesse culturelle du patrimoine francophone.

contactez

Pour plus d'informations, contactez
Souad Lahmidi | Francophone Team Lead
Phone: 403.290.5773        
Email: